top of page
  • Photo du rédacteurAgence Step'com

Axup fait peau neuve : nouvelle identité visuelle et nouveau site internet par Step'com

Axup et Step'com, c'est une longue histoire qui a commencé il y a plus de dix ans ! A l'époque, cette société informatique et télécom, basée à Nîmes et Avignon, s'appelait MEGA. Les dirigeants ambitionnaient de se développer dans toute la région Sud. Nous avions alors créé la marque Axup pour accélérer ce développement.


Une décennie plus tard, la société a connu une belle croissance et elle a souhaité moderniser son image, ainsi que son site internet devenu vieillissant. La direction décide il y a trois mois de confier à l'agence ce beau projet de rénovation de son identité visuelle ainsi que la création d'un tout nouveau site internet.



La rénovation du logo d'une marque : un travail de modernisation tout en douceur

L'écueil en matière de rénovation de marque serait de trop changer. Ce travail est probablement le plus délicat qu'il soit en graphisme. Tout est une question de curseur et d'équilibre : moderniser la marque, mais pas trop.


En amont de ce travail graphique, nous avons réalisé une phase de conseil marketing afin de redéfinir le positionnement de la marque Axup. Dix ans plus tard, il était nécessaire de reprendre le document que nous avions écrit. Au centre de la problématique de marque, l'envie de rendre la proposition d'Axup la plus claire et la plus singulière possible. Le marché de l'informatique et de la téléphonie d'entreprise a énormément évolué en dix ans. Aujourd'hui, il est difficile, voire impossible, de mettre une frontière entre ces deux activités, tellement la technologie à rapprocher ces deux marchés, avec comme passerelle l'accès à Internet.


L'histoire d'Axup a également orienté notre travail marketing et graphique. Pendant longtemps les deux divisions de l'entreprise, Informatique d'un côté, et Telecom de l'autre côté, ont eu des difficultés à travailler en pleine synergie. Réunir toutes les compétences d'Axup dans une seule entité : voilà l'objectif que nous nous sommes fixé avec l'équipe client.


Les deux objectifs pour la nouvelle identité visuelle d'Axup : modernité et unité

Notre priorité à l'agence : faire que la marque Axup soit à la fois plus moderne, mais aussi forme un tout en devenant un partenaire unique pour l'Internet, l'informatique et la téléphonie des entreprises. Ce nouveau logo va plus loin que la simple volonté de moderniser la marque. Il symbolise la nouvelle démarche commerciale de l'entreprise : proposer à tous ses clients de bénéficier d'une offre globale Internet - informatique - téléphonie, dédiée aux entreprises de la région.


Un nouveau site internet simple d'utilisation, axé sur les avantages concurrentiels d'Axup

Chez Step'com, nous aimons lorsqu'un client nous confie plusieurs dossiers : le coté "step by step", ADN de l'agence. Dans cet exemple, nous avons pu enchaîner conseil marketing, identité visuelle et création du site internet.


Pour le nouveau site Internet www.axup.fr, notre leitmotiv durant le développement se résume en un mot : simplicité ! Compte tenu de l'offre très riche d'Axup, présente dans trois univers, nous avons particulièrement veillé à ce que le site reste clair et simple à utiliser, tout en modernisant l'image de la marque. À vous d'en juger !


Visitez le site www.axup.fr


L'autre objectif sur de ce nouveau site web : prendre la place de n°1 sur Google !

À l'agence, nous avons développé depuis de nombreuses années une expertise forte en référencement naturel (SEO). Il a plus de dix ans maintenant, nous avions anticipé l'importance qu'aller prendre Google dans notre vie quotidienne. Le SEO est devenu à l'agence l'une de nos spécialités. Tous les sites Internet créés par Step'com sont très bien référencés, que ce soit à un niveau local, régional ou même national. Et ce n'est pas le fruit du hasard ! Nous démarrons toujours le projet d'un nouveau site web par une première phase de stratégie SEO et définissant et priorisant les mots clés. Cette phase préliminaire nous permet de bâtir les objectifs du site ainsi que sa structure.


Malheureusement, le SEO est trop souvent traité à la fin d'un dossier de création de site, voire même inexistant (ça existe encore !). Chez Step'com, on commence par ça afin de s'assurer que la structure du site réponde parfaitement aux objectifs SEO. Ça parait logique ...


Arriver à positionner les sites internet de nos clients en position 1 sur Google est devenu, avec le conseil marketing, la marque de fabrique de notre agence de communication. Pas étonnant lorsqu'on sait que plus de 50% de vos résultats SEO dépendent de votre capacité à réfléchir en termes d'objectifs marketing. La boucle est bouclée.


Si vous aussi vous souhaitez créer une marque forte et acquérir un site site internet visible sur Google, appelez l'agence au : 04 66 63 98 57






101 vues
Actualités récentes
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
bottom of page